FESTIVAL HOLALA ! - 2ème édition au Temps Machine - Samedi 05 Octobre 2019
Imaginé par Nicolas Rotenberg du label Un Je Ne Sais Quoi et de Gwendal Stéphan, le Muscle, en partenariat avec Manuel Moreno du festival AUTOPLACER à Madrid, HOLALA est né un d’un échange transfrontalier entre la France et l’Espagne autour d’une simple volonté de favoriser les échanges pour nourrir une réflexion sur les pratiques et les contextes culturels. Réunis autour de notions d'émergence et de nouvelles esthétiques, HOLALA est une fenêtre ouverte sur les musiques actuelles espagnoles d’aujourd’hui et la circulation des œuvres et des artistes en Europe. Ce projet a pu naitre grâce au soutien de Jocelyn Borde de Figures Libres, Richard Gauvin programmateur artistique du Festival Les Rockomotives à Vendôme, la FRACAMA et le Temps Machine.
Holalà accueille pour sa deuxime édition au Temps Machine à Tours, le samedi 05 Octobre à 20h30
MOUNQUP (ES) mountain-electro-dance
MounQup, musicienne franco-galicienne, créatrice d'une électronique singulière, plusieurs fois primée, tantôt expérimentale, tantôt sauvage, aussi intimiste qu'universelle ; descendra de sa montagne ibérique pour offrir un live à base de boucles et de sampler, puissant et performatif, dont elle seule a le secret.
https://open.spotify.com/artist/3wouKiTUMyheEQ814i6BA4
FRESHQUITO (ES) latin/tropical
Freshquito est un duo de DJ recyclés. Lassés de jouer de la musique punk et underground dans les bars de Madrid, ils ont commencé à mettre des touches de cumbia et de psychédélisme péruvien des années 60. Comme ces sets tropicaux furent les meilleurs, ils ont décidé de s'y consacrer exclusivement. Et c'est comme ça que Freshquito est né. Leur intention est que l'univers entier remue le culengue.
https://soundcloud.com/user-336325756/freshquito-mixtape-2018
TUBULAR BALLS (ES) new age-ambient-experimental-noise blandito
Tubular Balls est un tourbillon de teintes électroniques, de krautrock bruyant et de rêveries new age. Ils sont actifs depuis douze ans et ont joué avec des groupes comme Silver Apples ou Sonic Boom. Ils ont donné des concerts pour 1 000 personnes et 4 chats. Ils ont été numéro un à Chypre, à Malte et dans la banlieue nord de Beijing. Leurs concerts sont brefs comme un beignet dur dans une pépinière, mais intenses comme un gentleman à la barbe blanche qui s'approche de vous la nuit dans un bar.
https://tubularballs.bandcamp.com/