14 JUILLET A TOURS - Retour en images sur l'événement

Retrouver l’essentiel. Le présentiel. Répondre à l’appel des chimères. Réenchanter le quotidien. Célébrer l’humanité, le temps d’une fête, en bas de chez soi, dans son quartier, au cœur de sa ville, les quais de Loire, les rives du Cher, ou sur l’ile Honoré de Balzac. Tel est le défi relevé pour l’organisation de ce 14 juillet 2022 à Tours. 

Une ode à la diversité, à l’humanité toute entière pour célébrer notre fête nationale, pour tisser et resserrer les liens entre les humains, les communautés et les citoyens. Un 14 juillet solidaire ou chacune et chacun est le ou la bienvenue et choisit son cheminement, son programme selon ses gouts, ses envies et ses désirs.  

Trois appels lancés à la population pour se réapproprier les espaces publics de la cité : au Nord, au Sud et au centre. Trois rendez-vous aussi différents que complémentaires. Trois propositions artistiques surprenantes et singulières, exigeantes, raisonnées et responsables. Trois évènements urbains spectaculaires à l’échelle de notre belle ville de Tours. 

Le programme du 14 juillet à Tours, au nord, au centre, au sud : 3 sites - 3 ambiances en compagnie de Lara Castiglioni, Le Balluche de la Saugrenue, Nove Nove Cinco, Ecole de Samba Alegria de Tours, Amrat Hussain, La voie du mandingue, Magic Drone et le funambule Théo Sanson accompagné par Löwy.

Un reportage photographique de Sophie Mourrat et Sébastien Pons.